française expatriée étranger voyage
Divers, L'EXPATRIÉ, La Backpackeuse, Non classé, tous les articles

8 trucs que je ne pourrais jamais avouer à un étranger

A chaque fois que je dis que je suis Française à un étranger, je sens les yeux de mon interlocuteur s’agrandir et le poids des responsabilités de gaulois me tomber avec fracas sur les épaules. Je dois donc lui cacher des aspects stratégiques de ma personnalité pour ne pas lui casser le mythe. Et pourtant…

1- Je ne suis jamais montée en haut de la Tour Eiffel

Et vu la longueur de la file d’attente, je ne pense pas y monter un jour. Mais cela ne m’empêche pas d’assurer à qui veut bien l’entendre que la vue depuis le sommet est à couper le souffle.

2- J’adore le fromage de merde

Certes, un bon camembert régional peut être savoureux. Mais did you try Babybel ? Caprice des Dieux ? Kiri ? La vache qui rit ? Je vais m’arrêter là, l’eau me monte déjà à la bouche.

3- Je déteste le vin rouge

Je trouve ça écœurant, trop chaud, trop fort. Je n’arrive jamais à finir mon verre, et quand je le bois au cours du repas, il gâche la saveur de tous les plats. A la limite, un bon verre de vin blanc ou un rosé permet de se rafraîchir. Mais le vin rouge ? Je ne comprends toujours pas comment on peut aimer un truc pareil.

4- Je m’habille chez H&M, Zara et Primark

Paris, capitale de la mode… Pour les millionnaires ! Certes, les tailleurs Chanel et les sacs Hermès sont conçus avec beaucoup de goût, mais je dois avouer que les étalages d’H&M et de Promod sont plus dans mes moyens.

5- Je ne suis jamais allée à Monaco

On m’a posé la question plusieurs fois, et qu’elle n’est pas la déception de mes interlocuteurs quand je dois avouer ne jamais avoir mis les pieds à Monte Carlo. Difficile pour eux de comprendre pourquoi je viens découvrir l’autre bout du monde alors que je ne connais si mal ma propre région (ce n’est d’ailleurs probablement pas le bon moment pour dire que je suis jamais allée à Bordeaux, à Montpellier, à Toulouse ni à Lyon).

6- Je mets des baskets (presque) tous les jours

Les talons me font mal et les bottes ne me permettent pas de courir ou de marcher vite. Les baskets, ça se met facilement et c’est confortable. Si en plus je les accompagne d’un legging, alors là, c’est l’apothéose.

7- Je n’ai jamais vu Amélie Poulain

C’est moi ou ce film a été vu par l’intégralité de la planète ? Je me demande bien où j’étais quand il est sorti, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le voir. Aujourd’hui, la flemme l’emporte sur ma volonté de mettre à jour ma culture cinématographique la plus élémentaire.

8- Je n’écoute pas Zaz

Ça, c’est surtout aux sud-américains que je dois le cacher. En effet, il semble que Zaz ait gagné le cœur de la plupart des pays latinos, et leurs habitants pensent désormais que c’est la chanteuse la plus connue et populaire du pays.

Par ici si vous voulez retrouver mes conseils pour les Françaises expatriées lors d’un rendez-vous amoureux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s