Ca y est, ça devait arriver. Vous, Française fraîchement expatriée, avez décroché un rendez-vous galant.
Vous avez rencontré ce mec dans une expo’ d’art contemporain.
(Enfin, c’est ce que vous dites si vos parents et vos collègues vous le demandent. La version officieuse: vous avez matchés sur Tinder). Et il a fini par vous proposer un resto.
Vous avez vraiment envie que ça se passe bien et que vous puissiez vous entendre malgré les différences culturelles.
Pas d’inquiétudes!
Nous allons vous guider pas à pas afin que tout se déroule sans accroc.
Introduction- Votre attitude
Tout d’abord, si nous avons un conseil à vous donner: SURTOUT, NE SOYEZ PAS VOUS-MÊME. Votre ami sait bien peu de choses sur vous, mais il sait que vous êtes française. Et nous allons vous montrer comment exploiter cet atout au maximum.
1- Votre tenue #FrenchStyle
Première chose: votre tenue. Votre Jules s’attend à ce que vous ayez l’air de la parfaite petite française. Autrement dit, il est persuadé que votre garde-robe est remplie de rayures style marinière (déclinées en chemises, pantalons, robes…) et de béréts, de toutes les tailles et toutes les couleurs.
Oui, on sait que vous n’en portez jamais, en France, mais il faut que vous rentriez dans le personnage dès le début, pour ne pas perdre le fil.
Petite touche fashion: un foulard rouge autour du cou complétera à merveille votre tenue.
(Par contre, la baguette Tradition sous le bras, ça risque de faire trop)
2- Votre odeur, douce et moribonde à la fois
A ce niveau là, votre chéri a des attentes bien particulières. Décryptons les.
D’un côté, vous êtes française, vous avez donc à ses yeux une hygiène qui oscille entre déplorable et inexistante.
D’un autre côté, vous venez d’un pays qui excelle dans la création de parfums aux odeurs entêtantes.
Vous devrez donc ne pas vous laver, ni vous épiler, pendant une durée d’une semaine minimum. MAIS vous devrez aussi vous asperger de parfum – parfum qui, et c’est là toute la subtilité de la chose, ne devra pas masquer totalement votre manque d’hygiène.
On le sait, cet équilibre entre bonne et mauvaise odeur n’est pas simple à trouver. Mais avec un peu d’entraînement, et en tâtonnant, nous sommes persuadés que vous parviendrez à trouver le bon dosage.
3- Le vin
Lorsque l’on vous tendra la carte des vins, lisez-là en ayant l’air experte sur le sujet. En effet, votre compagnon est persuadé que l’oenologie n’a pas de secrets pour vous. Ne le décevez pas!
Au contraire, jouez-en. Lorsque vous goûterez le vin, exclamez-vous « Oh la la, ce n’est pas bon du tout! » et recrachez tout dans votre assiette. Votre ami sera fort impressioné par votre habileté à juger de la sorte et ne pourra s’empêcher de vous dévorer des yeux.
4- Aller aux toilettes pour ne pas payer
Etape délicate mais essentielle pour votre âme de grippe-sou.
Au moment de l’addition, inventez une excuse pour vous esquiver aux toilettes (attention, ne prétendez pas devoir vous laver les mains, votre ami ne sera pas dupe. Rappelez-vous, vous êtes française. Restez dans votre rôle!).
Demeurez-y le temps adéquat afin d’être certaine que tout sera bien payé. Il est mieux que votre ami pense que vous souffrez de problèmes gastriques, plutôt que de devoir débourser un centime.
Ne vous inquiétez pas, cela ne surprendra guère votre compagnon. Il sait bien que dans votre coeur de française se cache une radinerie à toute épreuve.
Et, bien sûr (faut-il même le préciser?) ne laissez pas de pourboire.
5- Le French kiss
L’étape ultime, qui pourrait se révéler la plus importante.
Votre Jules vous attend sur ce coup: il a hâte de recevoir un authentique French Kiss.
Nos conseils: vous avez une langue, alors, utilisez-là! Profitez-en pour le lécher dans des endroits incongrus , surtout tout autour de sa bouche (si vous laissez des traces de rouge à lèvres, c’est encore mieux!!). Il adorera ça, on vous le garantit. Et puis, n’hésitez pas à le mordre deux ou trois fois. Il gardera des petites cicatrices qui rendront ce baiser encore plus romantique.
Voilà!
Avec ce guide, nous sommes certains que vous passerez une soirée inoubliable.
Après coup, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires comment votre rendez-vous s’est passé. On adore écouter vos histoires!
Si votre rendez-vous a été concluant, continuez votre lecture par ici.
PS: Tout ce qui est mentionné ici a bien sûr été testé, expérimenté et approuvé afin de vous offrir les meilleurs conseils possibles. Faites-nous confiance!
5 réflexions au sujet de “La Française expatriée: le guide du rendez-vous amoureux”