voyager pendant le covid pandémie
Non classé, tous les articles

Les 3 étapes pour partir sereinement en vacances pendant le Covid

Voyager en pleine pandémie vous angoisse ? Ci-dessous, découvrez les étapes à suivre pour que votre voyage se déroule sans anicroches.

1. Pré-voyage : faites abstraction du reste du monde

Non, ca ne sert à rien de planifier votre voyage des mois à l’avance. Vous avez réservé vos tests Covid avec plusieurs semaines d’anticipation ? GROSSIÈRE ERREUR.

Connaissez-vous la loi de Murphyd-19 ? La voici :

TOUT VOYAGE planifié en avance pendant le Covid provoque INVARIABLEMENT un revirement TOTAL des règles de voyage très exactement 5 JOURS avant la date dudit voyage.

Conclusion ? Pour éviter les ascenseurs émotionnels, commencez à vous renseigner sur les tests et formalités à effectuer seulement 4 jours avant votre départ.

2. Durant le voyage : priez pour tomber sur la bonne personne à l’enregistrement/embarquement

On s’en doutait, le covid nous l’a confirmé. Dans l’industrie des transports, il existe 2 catégories de personnes : les hyper-zélés et les rien-à-foutre.

Les hyper-zélés prendront vos tests, vérifieront attentivement les dates, heures, minutes, secondes dudit test, la conformité du test vis-à-vis des guidelines en vigueur, le centre médical dont ils proviennent, le type de papier sur lequel le test fut imprimé, la police utilisée, la largeur des interlignes…. On raconte même que certains hyper-zélés insèrent eux-mêmes un coton-tige dans le nez des passagers pour vérifier qu’ils n’aient pas le virus.

En outre, les hyper-zélés sont incroyablement attentifs au moindre de vos mouvements. Prenez garde : un léger tremblement ou une goutte de sueur vous vaudra un bon quart d’heure d’interrogations pour vérifier que non, vous n’avez pas fraudé, et que oui, vous êtes bien négatif au Covid.

Vous essayez de camoufler une petite toux ? Trop tard, la sécurité a déja été envoyée sur les lieux pour vous faire évacuer de toute urgence. On ne le répétera jamais assez : avec les hyper-zélés, vous n’avez pas droit à l’erreur.

Les rien-à-foutre, eux, oublieront dans 80% des cas de vous demander votre test. Dans les 20% restants, il suffira de leur tendre n’importe quel papier (même votre passeport) pour qu’ils vous laissent passer avec un grand sourire.

3. Post-voyage : éviter les conversations polémiques avec votre famille

Super, après avoir fait des queues interminables dans des endroits clos et non ventilés en compagnie de centaines d’étrangers pour qu’on s’assure que vous n’avez pas le Covid, vous êtes enfin réunis avec vos proches ! Vous avez de quoi être fier de vous.

Néanmoins, pour que votre séjour se passe bien, il existe une ultime étape. Lors de vos dîners en famille, rappelez-vous d’éviter coûte que coûte les sujets suivants :

  • Les vaccins
  • Les thérapies géniques
  • Le Professeur Raoult

Bonnes vacances !!

3 réflexions au sujet de “Les 3 étapes pour partir sereinement en vacances pendant le Covid”

  1. Ton article est parfait… à l’exception des gens voyageant pour Hong Kong 😅! J’ai mis 3 mois à rassembler tous les papiers nécessaires au voyage. L’angoisse totale.
    J’espère que tu as passé de bonnes vacances et que la phase aéroport s’est déroulée sans anicroches !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s