Je me dois d’être honnête : depuis quelques temps, je me sens de plus en plus … sorcière.
Serait-ce à cause du livre « sorcières« , de Mona Chollet, qui a récemment élu domicile sur ma table de chevet (ou plus exactement, sur le kindle posé sur la table, faisant de moi une #witch2.0) ?
Ou bien plutôt parce que j’ai trop regardé « Charmed » sur M6 quand j’étais petite ? (C’est fort possible, surtout quand on sait que je ne suis toujours pas remise de la rupture de Phoebe et Cole)
Quid de Sabrina l’apprentie sorcière, de ma Sorcière bien-aimée, ou encore du magazine « Witch » que je lisais ado ?
Serait-ce à cause du nombre de fois où j’ai lu/vu Harry Potter ?
Faudrait-il aller chercher la réponse du côté de ma nouvelle passion pour les cycles de la lune ?
Enfin, serait-ce plutôt la faute de ces comptes instagram à l’atmosphère witchy que je me suis mise à suivre récemment ?
Le regard consterné de mon copain, éloquente réponse à mon « je crois que je suis une sorcière« , en dit plus qu’un long discours sur le sort (maléfique) réservé à celles qui se sentent pousser un nez crochu. Néanmoins, si d’autres que moi ont l’envie de se préparer de douces potions avant de se coucher et de se plonger dans le mouvement des planètes, ce qui suit les intéressera peut-être.
Découvrez les 5 signes différenciant les sorcières du reste des Moldus !
1- Elle se prend de passion pour la lune et l’astrologie
Le saviez-vous ? La lune et le cycle menstruel durent tous les deux 28 jours. Coïncidence ? C’est sûrement le cas pour vous si, depuis le début de cet article, votre ennui et stupeur grandissent de seconde en seconde.
Mais les quelques unes qui ne me prennent pas pour une allumée y verront peut-être le signe d’un lien profond entre les femmes et la lune.
En effet, la femme, comme la lune, passe par des cycles. D’ailleurs, certain(e)s se servent des cycles de la lune pour mener leurs projets à bien : certaines phases lunaires seraient plus propices que d’autres pour passer à l’action. (Google est votre ami, si vous voulez en savoir plus)
Pour suivre les évolutions de la lune, l’application mobile « Moon » est un must pour les sorcières digitales. Le livre Moonology de Yasmin Boland est également une mine d’infos.
Plus largement, les sorcières sont attirées par l’astrologie, qui leur permet de se sentir connectées à la grande roue de l’Univers. Elles connaissent leur thème astrologique de naissance par coeur et analysent leurs comportements selon leur signe du zodiaque ou leur signe lunaire.
Pour les curieuses, quelques comptes insta d`astrologie à suivre : Mystic Mama (anglais), Mia astral (espagnol).
La roue des saisons la fascine également. Elle s’interroge sur le sens caché des saisons (par ici pour un peu de lecture sur l’automne).
2- Elle pratique la méditation, la visualisation et utilise des affirmations
Oui, la méditation fait partie du quotidien des sorcières. Voyez-vous, les sorcières du XXIème siècle sont très portées sur les énergies et l’introspection. Par conséquent, pour obtenir ce qu’elles veulent, elles n’utilisent plus de baguettes magiques et de poupées vaudous, mais vont plutôt chercher les réponses à l’intérieur d’elles-mêmes.
La méditation est donc une façon de mieux se connaître, et de prendre du recul sur ses pensées. Les applis Insight timer, Headspace et Calm sont de bons outils pour se mettre à la méditation (Headspace est d’ailleurs recommandé par la Sorcière-en-chef Emma Watson). Le livre « Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tolle est également un formidable support.
La sorcière utilise également les mots : elle tient un journal, dit des affirmation positives de manière quotidienne (comme celles de Louise Hay) et utilise des techniques de visualisation pour obtenir ce qu’elle désire.
En cas de panne d’inspiration, si vous ne savez pas quoi raconter dans votre journal, allez faire un tour du côté du génialissime instagram de Dreamy Moons.
(Oui, la plupart des liens du présent article sont en anglais. Les sorcières en herbe devront donc maitriser la langue de Shakespeare pour pouvoir les utiliser).
Certaines sorcières aiment également tirer les cartes du tarot pour tenter de mieux comprendre leur passé, leur présent et leur futur.
3- Elle bouge son corps
Movement is Medicine, selon Adriene, ma gourou virtuelle du yoga. Je ne peux qu’approuver ce message. Avez-vous déjà été d’une humeur massacrante, ou bien complètement déprimée, avant d’aller faire un tour ou de prendre une douche, et pouf ! vous voilà complètement transformées.
C’est parce que votre corps et votre mental sont profondément connectés. Cette connexion, que la sorcière ressent en elle, est d’ailleurs de plus en plus démontrée par la science.
(L’ayurveda, science jumelle du yoga, est au courant depuis 5000 ans)
Ainsi, si la sorcière aime méditer et utiliser son mental, elle sait également que le mental a ses limites. C’est ici que le corps intervient, en bougeant, transpirant et même en twerkant. Si si, vous pouvez trouver d’excellentes vidéo de « twerking conscient » de @iamsahararose (ci-dessous) et même de « Shaking meditation » de yogagirl. Testé et approuvé !
4- Elle est connectée à la nature
Finalement, la sorcière est quelqu’un de très connectée. A elle-même, tout d’abord, grâce à la méditation et au mouvement. A l’univers, également, à travers les planètes et l’astrologie. Et puis, bien évidemment, à la nature. Ainsi, la sorcière s’intéresse à la naturopathie et prend garde d’adopter un régime alimentaire sain. Elle a des fleurs de Bach dans sa trousse à pharmacie et cultive des herbes aromatiques à ses fenêtres, ce qui lui permet de se concocter des infusions en tout genre.

On peut la croire déconnectée de la réalité, mais en réalité, c’est elle qui vit en harmonie avec son environnement.
Certaines d’entre elles ont même un potager qui les ancre davantage dans la terre.
https://www.instagram.com/p/B-mVK9KA6Rk/
Et celles qui n’ont pas de jardin se consolent avec de jolies plantes d’intérieur qui harmonisent leur appartement.
En outre, les sorcières ont un attrait spécial pour les cristaux et les minéraux, chargés d’énergie terrestre. Elles font régulièrement brûler du palo santo et de l’encens pour purifier leur environnement.
Enfin, toute sorcière qui se respecte aime les animaux, et partage souvent sa vie avec un animal de compagnie.

5- Elle lit des livres et écoute de la musique qui l’inspirent
La bibliothèque d’une sorcière est bien achalandée. On y voit souvent de grands classiques comme « Femmes qui courent avec les loups », « Mange prie aime » ou encore « Signs : the secret language of the universe« .
Au niveau des playlists que la sorcière écoute, on retrouve des morceaux très éclectiques.
A titre d’exemple, les chansons qui me mettent dans mon « witchy mood » sont, entre autres : « Spirit bird » de Xavier Rudd, toutes les chansons de Beautiful chorus, celles de Danit, de Nahko and medicine for the people, de Angus et Julia Stone, The earth the air the fire the water, Tout tourne autour du soleil de Keny Arkana…

Et vous, c’est quoi, vos rituels qui vous font sentir magiques ?
Découvrez par ici le village de sorcières le plus charmant d’Angleterre.
1 réflexion au sujet de “On ne naît pas sorcière, on le devient : 5 signes que vous en êtes une”