millennials amis génération z
La Backpackeuse, Le français, Non classé, tous les articles

Les 5 types d’amis du Millennial

1- Celui qui vit sa meilleure vie

Le Millennial entretient une relation de haine et d’amour avec cet ami. En effet, malgré son affection certaine, il ne peut s’empêcher d’être légèrement horripilé par la réussite de ce dernier. Il semble que tout lui sourit : épanoui dans son travail, mais aussi en amour, il arrive néanmoins à dégager du temps pour partir régulièrement voyager à l’autre bout du monde.

Mais comment fait-il ? Vous ne pouvez vous empêcher de penser que la perfection de son feed Instagram cache quelque chose. Impossible que la vie lui ait donné tant de bonheur sans lui donner aussi quelques emmerdes.

(Vous qui connaissez d’ailleurs extrêmement bien la capacité de la vie à envoyer des déconvenues)

2- Celui qui est déjà super adulte

Mariage, bébé, emploi stable : cet ami semble avoir coché toutes les cases de la vie d’adulte. Il a même un compte épargne logement bien fourni – s’il n’est pas déjà propriétaire. Et tout ça avant même d’entamer sa trentaine !

Si vous enviez la stabilité de sa vie, vous vous demander s’il n’est pas un peu tôt pour porter autant de responsabilités. Vous vous interrogez aussi de savoir si un jour, vous atteindrez ce niveau d’adulterie.

3- Celui qui est encore ado (ouf)

Heureusement, pour vous rassurer, il vous suffit de traîner avec votre pote qui n’est toujours pas sorti de l’adolescence. Vivant encore chez ses parents, il passe ses week-ends à festoyer dans les bars et à jouer aux jeux vidéos. D’ailleurs, vous le croisez parfois dans la rue tandis qu’il capture des Pokémons rares sur Pokémon GO. C’est lui qui vous a accompagné voir tous les films de super héros de Marvel, ainsi que les adaptations modernes des Walt Disney.

Quel soulagement de passer du temps avec lui sans être interrompu par un bébé qui braille, et sans devoir prétendre qu’avoir de longs débats politiques vous passionne.

4- Celui qui veut sauver le monde

Si vous appréciez beaucoup cet ami, vous évitez de passer du temps avec lui autour de l’heure des repas. En effet, vous supportez difficilement son regard inquisiteur tandis que vous dégustez une bonne viande accompagnée d’un Coca.

Certes, grâce à lui, vous avez appris beaucoup de choses sur les causes de destruction de l’environnement. Toutefois, ses sujets de discussion ont un peu trop tendance à virer à l’apocalypse et à la fin du monde à votre goût. Après vos discussions, vous avez souvent une désagréable sensation dans l’estomac.

Franchement, parfois, vous aimeriez que votre ami soit un peu plus dans le déni et vous laisse retourner à vos activités quotidiennes sans culpabilité.

5- Celui qui cherche sa voie

Cet ami est un hyperactif qui ne tient pas en place. A chaque fois que vous lui parlez, il semble avoir changé d’occupation professionnelle. D’employé de banque, il est devenu boulanger, tout en étant passé par une étape d’auto-entrepreneur. Et puis il a déménagé tant de fois, en France et à l’étranger, que vous avez un peu perdu le fil.

La même chose en amour : après s’être lassé du sexe opposé, il passa par une période d’homosexualité, pour finir par se déclarer bisexuel. Ne parlons pas de ses opinions religieuses, qui semble évoluer à chaque saison que Dieu (ou Allah ?) fait. Si une partie de vous envie son courage et sa curiosité, vous n’êtes pas sûr de pouvoir supporter tant d’instabilité dans votre propre vie.

Mais, et vous-même, à quelle catégorie pensez-vous appartenir ?

millennial amis vie lifestyle génération z

Si vous partez bientôt en voyage, ne loupez pas le Starter Pack du Millennial en voyage.

2 réflexions au sujet de “Les 5 types d’amis du Millennial”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s