durango mexique montagnes et cascades
amérique latine, mexique, Non classé, tous les articles

Le ranch Molinillos et la cascade « El salto » de Durango

Toujours dans la série des choses à voir à Durango, je vous parle aujourd’hui du ranch Molinillos et de la fantastique cascade « El salto del agua llovida » à proximité.

molinillos et la cascade el salto à durango au mexique

Depuis Durango ou Mazatlan, on se rend à Molinillos en environ 2 heures de voiture. Il s’agit d’un ranch niché dans des montagnes près de la capitale durangueña. Soyez avertis : c’est un endroit assez luxueux, et les prix s’en ressentent. Pour une nuit d’hôtel à deux, vous en aurez environ pour 90€. Il existe des cabanes dans les environs à moindre coût si vous préférez, mais difficile de trouver beaucoup d’infos dessus sur Internet.

Molinillos Mountain Resort, une escapade dans les montagnes de Durango

Si ce n’est pas donné, le ranch Molinillos vaut néanmoins son prix. Le restaurant du resort permet de ne pas se préoccuper de chercher de la nourriture, les chambres sont très grandes et donnent à voir des vues imprenables sur les montagnes d’en face. Par ailleurs, l’hôtel se situe au milieu d’un grand parc où vivent des biches, des cerfs, des écureuils, et même… Des loups ! Pas de panique, ces derniers sont gardés dans des enclos. Mais il est possible d’approcher l’un d’entre eux qui a vécu avec des humains.

Au niveau des activités, vous pourrez faire du cheval, des randonnées ou encore de la tyrolienne. Pour des infos détaillées sur le resort, par ici.

C’est un endroit propice à la relaxation et aux activités en plein air.

molinillos durango mexique montagne
Un lac du parc de Molinillos

Molinillos permet une véritable déconnexion avec la ville, et même avec la chaleur, car la température a tendance à y être fraîche, en tout cas pour le Mexique. D’ailleurs, la végétation est loin d’être tropicale, et nous rappelle celle des pays nordiques.

La cascade « Salto del agua llovida »

Si vous êtes près de Molinillos, vous devez absolument passer voir cette somptueuse cascade. On s’y rend en voiture, et depuis Molinillos, vous en aurez pour près d’une heure. Mais je vous garantis que l’effort en vaut la peine : c’est l’une des chutes d’eau les plus impressionnantes du pays. Mais comme elle est située loin des grands centres touristiques du Mexique, vous n’y croiserez pas grand monde. Mis à part le week-end, où les Mexicains aiment y venir en famille.

salto agua llovida cascade durango mexique
La cascade est si haute qu’il est difficile de la prendre totalement en photo

Elle mesure près de 100 mètres de haut, et certains points de vue donnent carrément le vertige. Notez que quand j’y étais, il n’avait pas encore beaucoup plu, donc il y avait encore assez peu d’eau. Vous pouvez vous faire une idée sur la vidéo ci-dessous.

Si vous vous rendez directement à la cascade depuis Durango, vous en aurez pour près de 3h de voiture. On vous recommande donc de dormir dans les parages, que ce soit à Molinillos ou dans l’une des cabanes du coin, afin de profiter de la nature sauvage de la région.

Pour d’autres spots incontournables de Durango, par ici.

1 réflexion au sujet de “Le ranch Molinillos et la cascade « El salto » de Durango”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s