mexiquillo durango mexique
amérique latine, mexique, Non classé, tous les articles

Le parque Mexiquillo de Durango

Ce magnifique parc est situé à mi-chemin entre Durango et Mazatlan. Depuis l’une de ces deux villes, on le rejoint en moins de deux heures. C’est l’endroit idéal pour faire une escapade dans les montagnes et contempler les beautés de la région.

le parque mexiquillo durango mexique
mexiquillo entre durango et mazatlan, mexique

Infos pratiques

L’entrée du parc coûte un peu plus d’un € par personne. Le week-end, il est rempli de familles, mais la semaine je pense qu’il y a beaucoup moins de monde. A l’intérieur du parc, vous pourrez acheter des snacks. Mais pour prendre un vrai repas, il faudra se diriger près de l’entrée, où se situent quelques restaurants. On recommande le City Wings, propre et bon.

Il y a de nombreuses options pour dormir dans des cabanes sur place. Pour plus d’infos sur les réservations et les activités proposées, rendez-vous sur le site officiel du parque Mexiquillo.

Les attractions principales du parc de Mexiquillo

On se rend à Mexiquillo pour y voir ses merveilles naturelles. Personnellement, j’y suis restée une journée et j’ai eu le temps de voir les sites principaux du parc. Mais vous pouvez y dormir afin de l’explorer plus en profondeur et d’y faire l’une des activités proposées, comme des randonnées, des circuits en vélo ou encore de la tyrolienne.

« Jardin de las piedras », le jardin des pierres

C’est le premier endroit que vous verrez, après avoir traversé une grande prairie où cohabitent chevaux et vaches. Cet étonnant jardin de pierres est nommé à point : on dirait réellement un immense jardin où des roches ont été déposées ici et là. Comme si des géants avaient fait un drôle de jeu aboutissant à la création d’un paysage lunaire. Un endroit assez impressionnant où l’on peut s’amuser à grimper sur les immenses pierres.

jardin de piedras mexiquillo durango mexique
Les pierres seraient d’origine volcanique. Personnellement, je préfère expliquer leur sformes par ma théorie des géants

La cascade de Mexiquillos

Cette magnifique cascade peut s’approcher sous tous ses angles : on peut marcher sur la rivière la surplombant et descendre là où elle tombe dans l’eau afin de sentir sa force. Attention néanmoins, il est déconseillé de s’y baigner, car elle passe au préalable par un village qui y rejetterait des déchets.

Derrière la cascade, on peut voir un tunnel débouchant sur de magnifiques montagnes.

Tunnels et autres cascades

Près de la cascade, vous pouvez vous embarquer dans une petite promenade passant par des tunnels traversant des montagnes. Ceux-ci furent construit dans l’idée d’y faire passer un train. Le projet fut abandonné, mais les tunnels sont toujours là. On les visite soit à pied (comptez une randonnée de 3 heures environ aller-retour), soit en quad, soit en camion de tourisme. On a opté pour le camion, qui passe régulièrement. La promenade est magnifique : elle offre des vues saisissantes sur la sierra et passe par des tunnels désaffectés. Elle se termine sur une très jolie cascade ruisselant le long d’un mur de végétation.

cascade mexiquillo durango mexique
mexiquillo parc durango mexique
sierra montagnes durango mexique
tunnel sierra montagnes durango mexique

Le parque Mexiquillo est une véritable merveille de Durango, et vaut vraiment le coup d’y passer une journée. Sachez qu’en été, il a tendance à pleuvoir l’après-midi, donc essayez de vous lever tôt.

Par ici pour découvrir d’autres visites dans l’état de Durango !

1 réflexion au sujet de “Le parque Mexiquillo de Durango”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s