amérique latine, Général, La Backpackeuse, LE VOYAGEUR, tous les articles

Starter Pack du touriste français en Amérique du Sud

Vous prévoyez un séjour en territoire sud américain et vous cherchez des renseignements? Bienvenue sur la page officielle de la Fédération du Touriste Français en Amérique du Sud ©.

STARTER PACK DU TOURISTE FRANCAIS EN AMERIQUE DU SUD

Nous détaillons ci-joint les règles OBLIGATOIRES que vous devrez suivre lors de votre séjour. Vous vous apercevrez, en observant vos congénères français d’Amérique du sud, que ces règles sont scrupuleusement suivies par tous et par toutes. Nous espérons que vous en ferez de même.

1- TOUT DE QUECHUA TU T’HABILLERAS

Pratique, économique, s’adapte à toutes les températures. Quechua vous fournit en TOUT ce dont vous pourriez avoir besoin : sac à dos, chaussures, pantalons, doudoune, sac de couchage… De plus, porter du Quechua vous permettra  de faire des bonnes blagues aux péruviens: non, le quechua, vous ne le parlez pas, vous le portez! Ha, ha, ha.

2- UN PULL LATINO TU ARBORERAS

Ce sera l’exception de votre valise toute de Quechua remplie: vous pourrez (non, vous DEVREZ) acheter un de ces charmants pulls d’Alpaga, dont les prix peuvent varier du simple au triple selon votre vendeur et votre position géographique. Conseil: sur vos clichés Instagram, essayez de vous montrer avec ce pull, et non votre sweater Quechua, ça a quand même un peu plus de style.

3- UNE SERVIETTE MICRO-FIBRE TU UTILISERAS

Vous l’avez probablement compris: Decathlon est le fournisseur officiel des touristes français. Ses prix économiques et sa qualité en ont fait le leader de sa catégorie. Produit phare (c’est notre petit chouchou): la serviette micro-fibre. Pas étonnant que tous les frenchies l’arborent fièrement en sortant de la douche: elle est fine, étonnament chaude, et sèche rapidement. Un best seller qui n’a plus à faire ses preuves.

4- LE ROUTARD TU EMPORTERAS

Et vous vous rendrez dans tous les restos qu’il vous conseille, où vous vous retrouverez à faire la queue derrière plein de français, qui comme vous, ont eu l’idée follement originale de suivre les conseils du routard.

5- DES PHOTOS EN PERPECTIVE DANS LE SALAR D’UYUNI TU PRENDRAS

Peut-on vraiment dire avoir visité l’Amérique Latine si l’on n’a pas pris de photos en perspective dans le salar d’Uyuni, en Bolivie, sous l’oeil consterné des guides, qui doivent supporter ces séances photos quotidiennes?

6- TA PHOTO DE PROFIL FACEBOOK TU ACTUALISERAS

Et vous ne ferez pas dans l’originalité, diable non.

Beaucoup de personnes font le choix d’utiliser leurs photos d’Uyuni (ils n’ont quand même pas cramé pendant des heures au soleil en cherchant le bon angle pour rien).

D’autres trouvent que le Machu Picchu est une élection plus sûre, et un peu plus « noble ».

Une option également populaire, qui permet de récolter moult likes et d’honorer Mère Nature (ou plutôt devrait-on dire « Pachamama), est un selfie aux chutes d’Iguazu.

Enfin, les plus aventuriers d’entre vous opteront pour un cliché d’eux-mêmes bravant la vie sauvage de l’Amazonie (sous les yeux navrés des indigènes qui ont mieux à faire que de devoir poser à leurs côtés sur leurs photos).

Pull latino + Legging Quechua + Perspective dans le salar d’Uyuni = le tout en photo de profil Facebook -> un sans faute !!

Attention, si les six points susmentionnés ne sont pas respectés, il est fort probable que notre Fédération des Touristes Français en Amérique du Sud prenne contact avec vous pour vous sanctionner. Prudence, donc!

Besoin d’un peu d’aide pour planifier votre voyage? Ce petit guide d’Amérique du Sud vous donnera des idées. Et ici, on répond à vos questions!

Cet article est tiré du Carnet de voyage – Amérique Latine, disponible sur Amazon!

4 réflexions au sujet de “Starter Pack du touriste français en Amérique du Sud”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s