paseo del viejo oeste durango mexique
mexique, Non classé, tous les articles

Paseo del viejo oeste, direction le far ouest

Si on surnomme Durango « la tierra del cine », terre de cinéma, c’est parce qu’une ribambelle de films y ont été tournés. Un studio de cinéma y fut même construit pour les besoins d’un western. Il fut depuis reconverti en parc à thèmes appelé « paseo del viejo oeste », et il s’agit aujourd’hui de l’une des visites phares de Durango.

Durango, un endroit populaire pour tourner des films

Ça a commencé dans les années 50, avec les westerns américains. Depuis, la région n’a pas arrêté d’accueillir des productions cinématographiques. Parmi les plus connus, on peut notamment citer Zorro, Pirate des Caraïbes, Star Wars, la liste de Schindler, les maîtres de l’ombre ou encore Bandidas.

Quand j’habitais à Durango (quelques mois), j’étais dans un des plus grands hôtels de la ville. Et durant mon séjour, l’équipe d’une production cinématographique y dormait, afin d’y tourner une série américaine-mexicaine pour Amazon. J’y ai même aperçu quelques acteurs (relativement peu connus, mais certains avaient tourné dans des blockbusters).

Le Paseo del viejo Oeste, c’est quoi ?

Dans les années 70, un set cinématographique représentant un village de cow-boy fut construit à seulement 20 kilomètres de la capitale de Durango. Après avoir servi de décors dans de multiples films, il fut transformé en un parc de loisirs. Tous les week-ends, il se remplit de touristes (généralement locaux) curieux de découvrir cet étrange village du far ouest. Il est parfois encore utilisé pour tourner quelques scènes de cinéma.

Visiter Paseo del viejo Oeste

Le parc thématique du viejo Oeste est un incontournable si vous passez par Durango. Le mieux est de s’y rendre le week-end pour assister à l’un des spectacles. Pendant les vacances, les spectacles ont également lieu pendant les jours de la semaine, mais sinon, ils se déroulent plutôt le week-end.

Pour connaître les horaires des spectacles, mettant en scène des acteurs déguisés en cow-boys et en indiens, le plus simple est de se rendre sur la page Facebook du parc. En effet, selon les périodes de l’année, ceux-ci sont susceptibles d’être modifiés.

Le dimanche est clairement le jour le plus rempli de touristes (mexicains). Néanmoins, cela reste une sympathique visite, où vous pouvez vous prendre pour un cow-boy le temps de faire un tour dans les saloons alignés le long des rues sablonneuses du parc. En 2019, le Paseo del viejo Oeste était ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h. Quelques photos ci-dessous, pour vous donner un aperçu.

paseo del viejo oeste durango mexique
Pendant le spectacle
paseo del viejo oeste durango mexique
Un peu de french cancan durant le spectacle
paseo del viejo oeste durango mexique
L’interieur d’un saloon
paseo del viejo oeste durango mexique
paseo del viejo oeste durango mexique
L’intérieur d’un saloon « joy is not in things, it’s in us »
paseo del viejo oeste durango mexique
Vous pouvez vous faire passer pour un hors-la-loi le temps d’une photo

Pour d’autres idées de visite près de Durango, c’est par ici ! La région a encore des secrets à vous faire découvrir.

1 réflexion au sujet de “Paseo del viejo oeste, direction le far ouest”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s