L'EXPATRIÉ, LE VOYAGEUR, tous les articles, voyage, Voyage en général

L’étrange Noël de l’hémisphère Sud

Cher hémisphère Sud,

Le printemps en septembre, d’accord.

Les feuilles d’automne en avril, pourquoi pas.

Mais le 25 décembre à 35 degrés à l’ombre, are you serious ?

Pas facile de se mettre dans l’esprit de Noël quand on a l’habitude de le passer en manteau, moufles et bonnet.

Fêter Noël en été , cool ou pas cool?

L'étrange Noël de l'hémisphère sud

POURQUOI C’EST COOL

_ On peut rendre jaloux ses amis du bercail en postant des storys Instagram sous le soleil (inclure évidemment la température dans les storys afin de maximiser leur jalousie)

_ On peut faire ses courses de Noël en tongs

_ Si on part dans l’hémispère nord pour les vacances, on arrivera tout bronzé, et les bras chargés de cadeaux exotiques. De plus, les températures hivernales paraitront agréables, parce que ce sera juste une pause au milieu de l’été – et non le début de longs mois frigorifiques.

_ Pas de rhume ou de grippe inopinée pour venir gacher les fêtes. Peut-être, à la limite, une insolation, ou un gros coup de soleil.

_ Les enfants de l’hémisphère sud ont deux bonnes nouvelles d’affilée: non seulement c’est Noël, mais en plus, c’est les grandes vacances d’été -> double épiphanie!

_ On peut passer Noël en maillot de bain au bord de la piscine, et même à la plage, pour les plus chanceux

_ On peut également passer le réveillon du nouvel an en maillot de bain, et faire la bringue avec ses potes sans se trimballer avec des couches et des couches de pulls en laine. Et ça, c’est vraiment archi méga cool.

 

POURQUOI C’EST PAS COOL

_ Un Père Noël chaudement emmitouflé dans son costume rouge : dans les pays où il neige à Noël, c’est compréhensible. Mais dans l’hémisphère Sud, alors que tout le monde transpire sous les rayons du soleil, le voir vêtu de la sorte lui fait perdre toute sa street credibility (sorry, Papa Noël).

_ Que dire sur le fait de devoir décorer un sapin en plein été?

_ Un des trucs les plus cools de l’hiver, c’est Noël. Si Noël tombe en plein été, et que l’hiver a lieu en juillet-août, l’hiver perd alors toute sa saveur. Il en devient même inutile. Pas de cadeaux, pas de bûche, pas d’excès de foie gras pour supporter le jour déclinant et les températures refroidissantes.

_ Pas de NEIGE à Noël. Donc pas de séjour au ski, pas de patinoire, ni de batailles de boules de neige.

_ En été, on a plus envie de manger léger que de se bourrer de papillotes au chocolat. Et adapter le repas en fonction des températures est bien trop bizarre: substituer la bûche de Noël à la glace de Noël, non merci.

_ Surtout qu’en été, il est plus important que jamais de conserver son beach body: si on prend des kilos, on ne peut pas les cacher derrière des pulls épais pendant quelques mois.

_ Tous les films de Noël (Maman j’ai raté l’avion, Love Actually, le Père Noël est une ordure…) se passent en hiver. C’est contre nature de les regarder par 40 degrès à l’ombre avec la clim’ à fond.

Et oui, l’expatriation est un chemin semé d’embûches (de Noël). Venez découvrir les différentes étapes de l’expatriation par ici.

Retrouvez d’autres articles inédits dans le Manuel de l’étudiant nomade !

Crédit image

2 réflexions au sujet de “L’étrange Noël de l’hémisphère Sud”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s