argentine, tous les articles

Les 10 commandements du parfait petit argentin

Les 10 commandements de l'argentin

  • 1. De la viande tu mangeras

Et tu auras bien raison, car c’est ton pays qui produit la meilleure viande du monde, celle qui ferait palir d’envie même les plus vegans des vegans.

Asado argentin - les clichés sur les argentins. Argentine, Amérique du sud
L’asado, cette institution argentine
  • 2. Patient tu seras

Parce que tu sais qu’ici, tout prend du temps, tout est compliqué, le moindre petit problème prend des lustres à être résolu. Les plombiers argentins semblent avoir une règle secrète qui consiste à ne se déplacer uniquement en cas de danger de mort. Le reste attendra quelques mois.

Nord de l'Argentine , Amérique du Sud
Keep calm, we are in Argentina
  • 3. Des expressions argentines tu utiliseras

Che, boludo, quilombo… Le tout avec cette facheuse manie de transformer tous les « ll » et les « y » en CH. Et de toute façon, l’argentin ne parle pas l’espagnol, il parle le casteCHano.

Republica de la boca, Buenos Aires, Amérique du sud

  • 4. Fier d’être argentin tu seras

Les argentins sont très patriotes. Mais comment ne pas être fier lorsqu’on appartient à un pays qui a produit Maradona, Che Guevara, et même le pape actuel? Il y en a même qui disent que Dieu est argentin.

Che Guevara- Cordoba, Argentine, Amérique du sud

  • 5. Le sexe opposé tu séduiras

On ne le dira jamais assez, mais le sport national argentin, c’est la drague. A n’importe quel âge, à n’importe quel moment, l’argentin a cette façon de parler en séduisant. Des compliments en veux tu en voila, des lindas, des « je-te-tiens-la-porte » et « je-te-laisse-passer-en-premier »… On s’habitue vite. Mais du calme, ce n’est pas vous qui êtes exceptionnel, c’est eux qui ne peuvent pas s’empêcher de flirter lorsqu’ils ouvrent la bouche.

Cordoba, Argentine, Amérique du sud
Et ils ont une sacrée technique, ces argentins
  • 6. La fête tu feras

Mais attention, tu ne commenceras pas à faire la fête à 21 ou 22 heures comme ces losers de français. Toi, à 22 heures, tu commenceras tout juste à décider ce que tu vas manger. Où tu te réveilleras de ta sieste pré fiesta. La fête, elle, ne commence pas avant medianoche – et finit souvent au petit matin.

Fiesta argentine

  • 7. La ponctualité tu ne connaitras pas

Il paraît même que ce mot a été rayé des dictionnaires argentins, pour vraiment s’assurer que personne ne sera JAMAIS à l’heure, et ce au niveau national.

drapeau argentin, amérique du sud, latine

  • 8. Messi tu adoreras

Plus que sa maman, plus que Dieu, l’argentin IDOLATRE Messi. Un peu comme les français avec Zinedine Zidane. Multiplié par mille.

football en argentine - Messi

  • 9.Du maté, du Fernet, du dulce de leche et des empanadas tu consommeras

Et oui, il n’y a pas que la viande qui fasse partie de la gastronomie argentine! Peut-on vraiment se dire argentin si on n’aime pas le Fernet ou le dulce de leche?

Les spécialités argentines: le maté, le Fernet, le Dulce de Leche...

  • 10. Au jour le jour tu vivras

L’argentin a l’habitude du quilombo (traduire, gros bordel). Crise après crise, inflation après inflation, grève après grève, il a bien compris que dans son pays, les lendemains sont imprévisibles. Alors il vit au jour le jour, sa monnaie perdant régulièrement de la valeur, les prix augmentant en permanence. Carpe Diem pourrait être la devise de l’argentin -mais bon personnellement, je pense que sa devise,c’est plutôt quilombo.

Et oui, on ne dirait pas à première vue, mais ils sont quand meme différents des Français, les Argentins. J’en parle dans cet article sur les choses qu’ils ne font pas comme nous.

Mais j’ai aussi mon amie argentine Carli qui profite de son PVT en France pour nous observer  (super article si vous voulez échanger les roles et savoir ce que nos amis argentins pensent vraiment de nous!).

Retrouvez d’autres articles inédits dans le Manuel de l’étudiant nomade !

2 réflexions au sujet de “Les 10 commandements du parfait petit argentin”

  1. Hahaha ! Merci pour cette tranche de rire dès le matin! L’Argentine est LE pays qui me fait rêver depuis des années et tu me donnes encore plus hâte d’y être !
    Je suis arrivée ici via le café des blogueuses, contente de te compte parmi nous 🙂
    Marie (Les voyages de Marie Bambelle)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s