- 1. De la viande tu mangeras
Et tu auras bien raison, car c’est ton pays qui produit la meilleure viande du monde, celle qui ferait palir d’envie même les plus vegans des vegans.

- 2. Patient tu seras
Parce que tu sais qu’ici, tout prend du temps, tout est compliqué, le moindre petit problème prend des lustres à être résolu. Les plombiers argentins semblent avoir une règle secrète qui consiste à ne se déplacer uniquement en cas de danger de mort. Le reste attendra quelques mois.

- 3. Des expressions argentines tu utiliseras
Che, boludo, quilombo… Le tout avec cette facheuse manie de transformer tous les « ll » et les « y » en CH. Et de toute façon, l’argentin ne parle pas l’espagnol, il parle le casteCHano.
- 4. Fier d’être argentin tu seras
Les argentins sont très patriotes. Mais comment ne pas être fier lorsqu’on appartient à un pays qui a produit Maradona, Che Guevara, et même le pape actuel? Il y en a même qui disent que Dieu est argentin.
- 5. Le sexe opposé tu séduiras
On ne le dira jamais assez, mais le sport national argentin, c’est la drague. A n’importe quel âge, à n’importe quel moment, l’argentin a cette façon de parler en séduisant. Des compliments en veux tu en voila, des lindas, des « je-te-tiens-la-porte » et « je-te-laisse-passer-en-premier »… On s’habitue vite. Mais du calme, ce n’est pas vous qui êtes exceptionnel, c’est eux qui ne peuvent pas s’empêcher de flirter lorsqu’ils ouvrent la bouche.

- 6. La fête tu feras
Mais attention, tu ne commenceras pas à faire la fête à 21 ou 22 heures comme ces losers de français. Toi, à 22 heures, tu commenceras tout juste à décider ce que tu vas manger. Où tu te réveilleras de ta sieste pré fiesta. La fête, elle, ne commence pas avant medianoche – et finit souvent au petit matin.
- 7. La ponctualité tu ne connaitras pas
Il paraît même que ce mot a été rayé des dictionnaires argentins, pour vraiment s’assurer que personne ne sera JAMAIS à l’heure, et ce au niveau national.
- 8. Messi tu adoreras
Plus que sa maman, plus que Dieu, l’argentin IDOLATRE Messi. Un peu comme les français avec Zinedine Zidane. Multiplié par mille.
- 9.Du maté, du Fernet, du dulce de leche et des empanadas tu consommeras
Et oui, il n’y a pas que la viande qui fasse partie de la gastronomie argentine! Peut-on vraiment se dire argentin si on n’aime pas le Fernet ou le dulce de leche?
- 10. Au jour le jour tu vivras
L’argentin a l’habitude du quilombo (traduire, gros bordel). Crise après crise, inflation après inflation, grève après grève, il a bien compris que dans son pays, les lendemains sont imprévisibles. Alors il vit au jour le jour, sa monnaie perdant régulièrement de la valeur, les prix augmentant en permanence. Carpe Diem pourrait être la devise de l’argentin -mais bon personnellement, je pense que sa devise,c’est plutôt quilombo.
Et oui, on ne dirait pas à première vue, mais ils sont quand meme différents des Français, les Argentins. J’en parle dans cet article sur les choses qu’ils ne font pas comme nous.
Mais j’ai aussi mon amie argentine Carli qui profite de son PVT en France pour nous observer (super article si vous voulez échanger les roles et savoir ce que nos amis argentins pensent vraiment de nous!).
Hahaha ! Merci pour cette tranche de rire dès le matin! L’Argentine est LE pays qui me fait rêver depuis des années et tu me donnes encore plus hâte d’y être !
Je suis arrivée ici via le café des blogueuses, contente de te compte parmi nous 🙂
Marie (Les voyages de Marie Bambelle)
J’aimeJ’aime
Haha je te le recommande chaudement ! C’est vraiment un pays à voir! 🙂
J’aimeJ’aime