meilleur airbnb brésil florianopolis amérique du sud
amérique latine, argentine, Divers, Non classé, tous les articles

Week-end de rêve près de Buenos Aires #3 : le meilleur AirBnB de Florianopolis

Dans la série des escapades de rêve à faire près de Buenos Aires, je vous parle aujourd’hui de l’île brésilienne de Florianopolis.

Autant prévenir tout de suite : on ne parle pas ici des environs directes de Buenos Aires, puisque pour rejoindre l’île depuis la capitale argentine, il vous faudra faire deux heures d’avion. Mais vous ne le regretterez pas : en deux petites heures, vous rejoindrez des plages paradisiaques et une ambiance insulaire unique.

_ Florianopolis, c’est où ?

Avant d’évoquer l’airBnB pour lequel j’ai eu un coup de coeur, quelques mots sur Florianopolis. Si le Brésil a mauvaise réputation niveau sécurité, Floripa (comme l’appellent les locaux) paraît un havre de paix, probablement parce que l’île est très touristique. Mais je n’ai personnellement pas été dérangée par cela : les touristes sont plutôt locaux. Beaucoup de Brésiliens de Sao Paolo et de Porteños (habitants de Buenos Aires) venus respirer l’air insulaire. Cette île possède des tas de plages de sable blanc, dont certaines idéales pour surfer. Au milieu de l’île, il y a aussi des lacs paisibles sur lequel on aperçoit des planches à voile et des kite surfeurs. Le tout enveloppé de végétation tropicale verte, qui vous fait vraiment sentir à des kilomètres de la ville polluée et agitée.

Vite, un peu de soleil, sortons l’appareil photo!

Toute l’île a une atmosphère très relax, et même hippie (à ma grande surprise). Vous y trouverez des tas de produits naturels comme de l’huile de coco, des huiles essentielles (si difficiles à trouver à Buenos Aires), des fruits exotiques biologiques… Il n’en fallait guère plus pour gagner mon cœur.

_ C’est quoi, cet AirBnB ?

Maintenant, petit zoom sur l’AirBnB. Il faut savoir que j’ai passé 5 jours à Florianopolis pendant l’été brésilien, et que je n’ai eu droit malheureusement qu’à 2 ou 3 heures de soleil. J’ai donc passé beaucoup de temps enfermée à écouter la pluie tomber. C’était en février, qui n’est pas censé être un mois particulièrement pluvieux, mais que voulez-vous, dérèglement climatique oblige, les saisons perdent le nord.

Heureusement, notre cabane était vraiment unique en son genre, et rien qu’y dormir était dépaysant. Située près d’un grand lac appelé « Conceição », la cabane se trouve dans un quartier appelé « Canto da Lagoa », qui est vraiment joli. Plein de restos pas loin, des supermarchés, un grand lac… L’île n’est pas trop mal desservie niveau bus, mais si vous pouvez louer une voiture, c’est un bon plan, sachant que les routes sont en bon état, et l’île parfaite pour être visitée en voiture. Si vous achetez les billets d’avion sur Expedia, vous pouvez en profiter pour louer une voiture du même coup sans que cela vous revienne beaucoup plus cher.

Petit aperçu du chalet

Depuis l’aéroport, vous arriverez donc rapidement à la cabane (environ 30 min de route). Elle est située près de la route (donc du lac, des restaurants et des supermarchés) mais sur la montagne, entourée d’arbres et de plantes tropicales. On a vraiment l’impression d’être au milieu de la jungle, mais tout le confort de la « ville » est juste à côté. De plus, étant plus ou moins au centre de l’île, elle permet d’accéder rapidement à de nombreuses plages et à la ville de Florianopolis.

Le chalet a été construit par les propriétaires, qui ont leur maison (de bois elle aussi) à proximité : ils sont donc dispos pour aider les locataires à tout moment de la journée. Notez que la cabane dispose d’une bonne connexion internet, ce qui est non négligeable (surtout les jours de pluie tropicale!). L’endroit est vraiment magique, et s’accorde très bien avec la vibe de l’île, authentique et tranquille.

Mode pluie activated

_ Combien ça coûte ?

La cabane est assez grande pour accueil jusqu’à 4 personnes. Le prix varie de 30 à 50 € la nuit selon la saison et le nombre de personnes. C’est donc très vite rentabilisé, surtout que vous disposerez d’une cuisine pour vous concocter des petits plats si vous ne souhaitez pas trop dépenser dans les restaurants, qui sont de très bonne qualité, mais franchement chers par rapport aux prix du Brésil. A 5 minutes de marche, vous trouverez un supermarché pour faire les courses.

Retrouvez toutes les infos sur l’AirBnB par ici. Et pour plus d’infos sur Florianopolis, retrouvez mon article sur Buenos Aires Connect.

Toutes les escapades à partir de Buenos Aires ici !

1 réflexion au sujet de “Week-end de rêve près de Buenos Aires #3 : le meilleur AirBnB de Florianopolis”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s