dome bois uruguay location
amérique latine, argentine, Non classé, tous les articles

Week-end de rêve près de Buenos Aires #2: Le dôme de bois en Uruguay

uruguay buenos aires airbnb

Dans la série des escapades de rêve à faire près de Buenos Aires, je vous parle aujourd’hui d’un incroyable dôme de bois niché en Uruguay.

(Si vous l’avez manqué, le premier week-end de rêve portait sur une Estancia de la pampa argentine)

dome bois uruguay location

Escapade de rêve #2: Le dôme en bois de Colonia del Sacramento

– C’est où, Colonia del Sacramento ?

C’est en Uruguay, près de la ville coloniale de Colonia del Sacramento.

Colonia est une destination assez touristique, surtout depuis Buenos Aires. Elle est très facile d’accès : tous les jours, plusieurs compagnies  de ferry traversent le Rio de la Plata, qui sépare l’Argentine de l’Uruguay, afin de relier les deux villes. En une heure, on peut aller de Buenos Aires à Colonia. Le passage de la douane est assez simple, et c’est la destination number one pour ceux qui veulent renouveler leur visa de tourisme (celui-ci expire automatiquement après 3 mois passés en Argentine). Mais ceci n’est pas l’unique attrait de la ville: Colonia est un endroit absolument charmant et chargé d’histoire. C’est une visite très sympa pour un week-end ou une journée (la ville est n’est pas grande et se visite rapidement).

Cela dit, décrire Colonia n’est pas exactement l’objectif de l’article. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette destination, vous trouverez des tas d’infos sur Internet.

L’endroit dont je parlerai ici est une location unique et originale que j’ai trouvé un peu par hasard sur AirBnB, et qui est située dans les environs de Colonia Del Sacramento. Vous aurez besoin de 15 minutes pour aller de la ville au dôme. Vous pouvez utiliser une voiture de location ou un taxi: l’hôte de la location vous donnera un contact avec qui vous coordinerez vos trajets depuis Whatsapp.

uruguay colonia del sacramento week end

– C’est quoi ce dôme de bois ?

C’est un dôme en bois spectaculaire qui semble littéralement sorti de Pinterest. A l’intérieur, vous trouverez tous les équipements nécessaires: un grand lit moelleux, une petite cuisine avec l’essentiel (feux pour cuisiner, frigo), un chauffage en bois, une douche chaude. A l’extérieur, le dôme est construit dans une petite forêt à côté d’une prairie où se trouvent des chevaux et des vaches.

– Les activités à faire autour du dôme de bois

Lorsque j’y étais, un jaccuzzi extérieur était en cours de construction juste à côté du dôme. Les hôtes, une famille argentine extrêmement aimable et dévouée, nous ont dit que le jaccuzzi allait être prêt dans les prochaines semaines, et qu’il était prévu de proposer des balades à cheval un peu plus tard. Il est donc possible que jaccuzi et balades à cheval soient désormais sur la liste des activités. A part ça, vous avez aussi la possibilité de faire des promenades à vélo pour vous balader dans les environs. A quelques centaines de mètres, il y a des petites plages le long du Rio de la Plata. Comme j’y étais en hiver, le climat n’était pas très adapté à la baignade, mais on m’a assuré qu’en été, il était possible d’y faire trempette.

Vous avez aussi à disponibilité des jeux de société et un haut parleur bluetooth à l’intérieur du dôme. Dehors, il y a des hamacs et des sièges pour passer du temps en extérieur.

Pour se restaurer, il n’y a pas grand chose à proximité immédiate (ni restaurants ni magasins, à notre connaissance). On vous conseille donc de faire des courses dans une épicerie de Colonia del Sacramento avant de venir. La cuisine dispose des outils essentiels pour cuisiner des plats basiques, et vous pouvez mettre des aliments dans le frigo. A noter qu’il est possible de passer une commande de courses aux hôtes avant d’arriver.

Difficile de trouver un endroit plus propice à la déconnexion et au calme. Il y a de l’électricité et de l’eau chaude, mais pas de wifi. (En cas d’urgence, vous pourrez vous connecter à la maison des hôtes, à 200 mètres du dôme. Sinon, profitez-en pour vous faire une digital  detox). De nombreuses fenêtres incrustées dans le dôme en bois permettent à l’intérieur d’être très lumineux. S’endormir le soir en apercevant un ciel étoilé par les fenêtres et se réveiller le matin par la vue d’arbres majestueux est une expérience réellement unique en son genre.

vue dôme bois uruguay

Au beau milieu de la nature, dans ce dôme spectaculaire, vous ne ferez pas que prendre des photos particulièrement propices à publier sur Instagram. Vous pourrez aussi vous immerser dans la campagne uruguayenne et laisser derrière vous la tumultueuse vie porteña.

– Le prix du dôme de bois de Colonia

Le prix d’une nuit pour deux personnes est de 82€.

A cela, il faut ajouter des frais fixes de ménage (par réservation et non par nuit) ainsi que le trajet aller retour en taxi depuis Colonia (24€ A/R, possibilité de payer en pesos argentins, pesos uruguayens ou dollars). Si le rapport qualité/prix reste très correct vu l’expérience offerte, mieux vaut réserver ce séjour pour un événement spécial.

Les compagnies les plus économiques pour se rendre à Colonia depuis Buenos Aires sont SeaCat et Colonia Express.

Plutôt d’humeur gaucho? Venez découvrir une des meilleures estancias d’Argentine par ici.

3 réflexions au sujet de “Week-end de rêve près de Buenos Aires #2: Le dôme de bois en Uruguay”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s