amérique latine, Général, La Backpackeuse

La backpackeuse en Amérique Latine

[EN CONSTRUCTION]

Cet article a été réalisé en collaboration avec le groupe Facebook des Backpackeuses en Amérique Latine. Il est régulièrement actualisé, et répond aux interrogations des filles qui souhaitent parcourir l’Amérique Latine : celles qui ont plein de questions dans la tête, mais personne à qui les poser!

Il existe déjà un article l’Amérique du Sud pour les nuls qui répond à des questions générales, mais l’idée ici est d’aborder les questions d’un point de vue féminin.

Si vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas répondu, où que vous voulez ajouter/modifier quelque chose, rendez-vous dans les commentaires (ou contactez-moi à travers de ma page Facebook).

On espère que ça vous servira, n’hésitez pas à laisser des commentaires ! 😘

  • LA SÉCURITÉ

On commence par aborder ce thème, qui est souvent le nerf de la guerre. En effet, avant d’aller plus loin, il est important de se poser la question de la sécurité – d’autant plus si vous comptez voyager seule.

Alors, est-ce possible pour une fille de voyager seule en Amérique Latine?

On a très envie de vous répondre un grand « oui », mais pour être le plus juste possible, on va aussi vous faire part de nos conseils afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Vous savez sûrement que l’Amérique latine, c’est grand, c’est contrasté, et c’est inégalitaire. Et donc, le maitre mot, c’est l’ADAPTABILITE. D’un pays à l’autre, d’une ville à l’autre, même d’un quartier à un autre (surtout d’un quartier à un autre!) les choses ne sont pas pareilles.

Les règles de base:

_ Ne pas trop sortir des affaires de valeur (bijoux, appareil photo, téléphone portable, argent)

_ Utiliser des applications comme Uber ou EasyTaxi pour commander des taxis

_ Eviter de marcher seule une fois que le soleil est couché

_ Aller retirer de l’argent durant la journée

_ Ne pas hésiter à demander à votre hostel/hotel/hôte/voisin… sur la sécurité du quartier, et écouter ses conseils (les locaux sont ceux qui vous donneront les meilleurs conseils)

_ Avoir un sac qui ferme bien. Et si c’est un sac à dos, lorsque vous êtes dans des foules (par exemple dans les transports), essayez de le mettre devant vous pour garder un oeil dessus.

_ Et puis quelque chose d’important, d’essentiel même: RELAXEZ-VOUS. Si vous faites un minimum attention, il n’y a pas de raison qu’il vous arrive quelque chose. Si vous donnez l’impression d’être super stressée, et de regarder partout avec insistance, on va direct voir que vous êtes une touriste effrayée, et vous serez plus facile à repérer. Ne soyez pas trop obnubilés par tout ça, soyez prudentes, mais pas paranos!

 

  • L’HYGIÈNE

Transporter du papier toilette (hors des grandes villes),

  • LA SANTÉ

Partir en étant assuré – la pilule contraceptive et la pilule du lendemain -…

  • LE LOGEMENT

Dormir dans des dortoirs mixtes – couchsurfing?

  • LES TRANSPORTS

Prendre le bus toute seule – faire du stop?-

  • FAIRE SON SAC

Quoi emporter – s’adapter aux coutumes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s